Tous les verres correcteurs délivrés chez nous sont garantis 100% made in France et assortis des meilleures garanties partenaires
ESSILOR leader modial du verre ophtalmique et sa gamme de verres progressifs haut-de-gamme : GENIO, VARILUX x series, VARILUX S series...
Mega optic le fabriquant Français certifié 100% OFG ( origine France garantie) garantit l'adaptation à ses verres progressifs jusqu'à 6 mois.
Nouveauté 2021 : Verre progressif ABSOLU sur-mesure et individualisé, vivez l'excellence.....Pour tous les porteurs exigeant une vision parfaite sans compromis
Absence de sauts de puissance
Progression douce de l'addition
Vision binoculaire dynamique et optimale
Convergeance binocuaire
service consommateur [email protected] tel 00 33(0)800 500 559
retrouvez votre espace porteur sur www.mega-optic.fr
toutes les infos sur vos verres sur http://mega-optic.fr/porteur-lunettes/nos-produits/generation-innovation
Uni focal = une seule vision.
Le verre unifocal ne peut compenser qu’un seul type de vision à la fois : vision de loin / vision intermédiaire / vision de près.
Les deux familles d’unifocaux
Dans ces deux familles de verre, on peut fabriquer un verre de forme « sphérique » ou un verre de forme « torique ».
Le verre positif sphérique
Dit convexe, il compense en général, l’hypermétropie et la presbytie, de signe +
Avec un verre positif, l’image qui se trouvait derrière la rétine, va être ramenée en avant et se focaliser SUR la rétine.
Le verre + est épais au centre et fin au bord (même épaisseur sur son contour).
Le verre négatif sphérique
Dit concave, il compense la myopie, de signe –
Avec un verre négatif, l’image qui se trouvait en avant de la rétine, va être ramenée SUR la rétine.
Le verre – est fin au centre et épais aux bords, plus le verre est fort, plus les bords sont épais.
Le verre astigmate
Il compense l’astigmatisme, on peut avoir plusieurs types d’astigmatismes :
- Simple : si plan (valeur nulle) dans un méridien : on dira astigmatisme myopique ou hypermétropique simple
- Composé : si même défauts dans les deux méridiens : astigmatisme composé myopique ou hypermétropique
- Mixte : si myope dans un méridien et hypermétrope dans l’autre.
L’image était déformée et était en avant (myopie) ou en arrière (hypermétropie) de la Rétine. Le verre astigmate va redresser l’image et la ramener SUR la rétine.
Le verre astigmate est plus épais dans l’axe du +
Ex : -4(-2)10°
-6(+2)100° → au touché, le verre sera plus épais sur l’axe à 100°
Le verre afocal
C’est un verre sans puissance optique ayant une épaisseur identique sur toute sa surface. On le dit PLAN ou AFOCAL ; sa puissance = 0
Un rayon incident ne sera pas dévié car les deux dioptres formant le verre sont parallèles entre eux.
Définitions
Multi focal = plusieurs visions
Ces verres sont utilisés pour compenser principalement la presbytie et certaines pathologies oculaires. En fonction du verre multifocal choisi, la presbytie va être corrigée à diverses distances.
La puissance du verre varie en fonction de la position du regard au travers.
La presbytie est responsable d’une baisse progressive de l’acuité visuelle de près. La lecture normale à 30 cm devient difficile, le sujet a tendance à éloigner le texte, il a besoin de plus de lumière. Cet inconfort génère des signes de « fatigue visuelle » : céphalées, yeux rouges, picotements, et/ou larmoiement.
La puissance nécessaire est l’addition (valeur qu’il manque pour être confortable en vision de près).
L’addition correspond à des verres convergents convexes (+), quelle que soit l’amétropie de loin.
La correction maximale nécessaire pour corriger la presbytie est de + 3,50 dioptries.
Le verre double foyer
On l’appelle aussi le verre Bifocal.
C’est l’évolution du verre exécutif. La VL est corrigée dans tout le verre et la VP est insérée dans une pastille.
Il existe trois types de bifocaux, différentiables par leur pastille, appelés : SEGMENT.
Les chiffres indiquent la taille de la pastille en horizontal.
Sur les verres minéraux, la pastille est dans la masse mais d’indice différent.
Sur les verres organiques, la pastille est en relief et de même indice.
Elle se positionne en direction du nez du porteur et se centre bas de paupière.
Le progressif
Principe
Sa puissance augmente de la vision de loin à la vision de près. Pour cela, les rayons de courbure du verre diminuent aussi bien verticalement qu’horizontalement entraînant des déformations.
Il permet de corriger de manière progressive les visions de loin, intermédiaires et de près sans rupture optique ni esthétique.
Description
Les différentes zones de vision
- Zone de vision de loin : située dans le haut du verre C’est là que se trouve la puissance vision de loin du patient.
- Zone de progression : c’est la zone de passage entre la vision de loin et la vision de près. La puissance diminue de la zone de vision de loin jusqu’à la zone de vision de près où l’addition est atteinte. La largeur de cette zone dépend de la conception du verre et de la puissance de l’addition (elle est d’autant plus étroite qu’elle est courte et que l’addition est forte).
- Zone de vision de près : où se trouve la correction de vision de près qui correspond à la vision de loin plus l’addition. Cette zone est classiquement entourée de déformations. Le point de vision de près est décentré par rapport à la vision de loin pour tenir compte de la convergence du patient.
Le verre dégressif
Le verre dégressif est conseillé pour une utilisation demandant un confort visuel de près et un confort visuel intermédiaire (d’environ 1m50).
Le verre de proximité est à proscrire aux usagers de la route.
C’est donc une vision de près étendue, une vision intermédiaire large sans saut d’image.
Comparaison :
Verre dégressif | Verre Progressif |
Bleu foncé : zone sans déformation, vision nette.
Il offre toute la puissance de près prescrite dans la partie inférieure.
La puissance diminue doucement (de – en – forte) en allant dans le haut du verre. C’est la dégression.
Verres progressifs
La gamme de verres progressifs Mega-Optic passe en Full Free Form. Individualisés, Haute Définition, Optimisés, en couloir de progression standard ou version courte, les verres progressifs Mega-Optic combinent confort de vision et facilité d ’adaptation :
- VIPHD : Progressif Free Form Individualisé par prises de mesures.
Sur la base des programmes de calculs du 3DHDNG, ce verre progressif intègre des paramètres de calculs propres au porteur pour rendre unique et totalement individuelle la paire de verres.
En tenant compte des écarts de vision de près et de vision de loin, de la hauteur de montage en vision de près et en vision de loin, de la distance verre/oeil ainsi que de l’inclinaison du plan de monture, les verres sont totalement optimisés sur leur surfaçage pour un porteur unique.
L’individualisation est un gage de compétence et de professionnalisme pour l’opticien face à son porteur. La paire de verres devient une prolongation du porteur. Les VIPHD sont un gage d’équilibre à tout point de vue; chaque paire de verres bénéficie d’une répartition spécifique de la puissance, des champs visuels et des couloirs de progression pour en faire une expérience unique et offrir un résultat inégalé.
Tous les facteurs d’une adaptation optimale sont réunis pour optimiser la vision simultanée, la vision binoculaire et la vision stéréoscopique.
« GARANTIE ADAPTATION 6 mois »
- 3DHDNG : Progressif Free Form de Haute Définition sans prise de mesures spécifiques avec également un couloir court spécial petites montures pour le 3DHDNG Mini.
Ce verre progressif bénéficie d’une technologie de surfaçage point par point (FreeForm).
La technologie FreeForm évolue : ainsi ce verre progressif est surfacé avec la dernière technologie et les derniers programmes de surfaçage FreeForm.
Les bénéfices sont immédiats et évidents : sur la base de paramètres standardisés d’un porteur, cette génération de surfaçage point par point permet d’avoir une progression de puissances extrêmement douce et fluide. Elle tient compte de la vision binoculaire pour optimiser la convergence et les aberrations et surtout diminue de façon significative les distorsions sur toutes les plages de vision.
Le porteur accepte très rapidement sa nouvelle paire de verres grâce à une vision binoculaire nette, et cela, quelle que soit la direction du regard. Adaptable en couloir court ou long. Ce verre est disponible dans toutes les matières et traitements.
- PRISMAHD : Progressif Free Form optimisé sans prises de mesures spécifiques, proposé également en version Mini.
Le PRISMAHD bénéficie de la technologie Free Form Haute Définition. Il procure une vision nette et dégagée à toutes les distances, assurant ainsi un confort optimal et une grande facilité d’adaptation.
- PSEHD : Progressif Free Form standardisé sans prises de mesures spécifiques, également proposé en couloir court spécial petites montures pour le PSEHD Mini .
Le PSEHD bénéficie de la technologie Free Form et répond aux besoins d ’une large majorité de presbytes.
Grâce à cette technologie, il procure de faibles distorsions dans les parties périphériques et une zone de vision de près facile à utiliser, quelle que soit la monture.
La répartition douce de la puissance de l’astigmatisme contribue à une adaptation facile du porteur. Les zones de visions sont équilibrées et homogènes dans le but de favoriser la vision binoculaire.
Business Line
Le Stress-Less : verre recommandé à tous les porteurs de plus de 18 ans non presbytes qui sollicitent fortement leur vision de près (travail intensif sur écran (ordianteur, tablette, télévision….)).
Ce verre de technologie Free Form garantie une vision plein champ nette de 30cm à 5m et préserve de la fatigue oculaire qui peut causer des céphalées en fin de journée.
- L’ OFFICEHD : Ce verre Free Form à profondeur de champ permet d ’obtenir une vision nette de 30cm à 3m. Il est spécialement adapté pour un usage de bureau (lecture, ordinateur,…)
Une étude montre que 88% des utilisateurs d’ordinateurs sont atteints de fatigue oculaire due à leur position de travail.
L’ OFFICEHD est apprécié pour son confort d’utilisation. En effet, il respecte l’inclinaison naturelle de la tête pour le travail de bureau contrairement aux verres unifocaux ou progressifs.
Il offre des champs de vision de près et intermédiaire bien plus importants que ces derniers et les astigmatismes latéraux sont négligeables. Il est disponible également en polycarbonate, pour les montages percés.
- Le DESK , progressif d’intérieur Free Form, est un très bon compromis pour un porteur de verres progressifs ou encore une solution technique pour les primo accédants aux verres progressifs.
Ce verre est spécialement adapté pour être utilisé dans un environnement de travail (bureau, réunion, repas d’affaire …).
Il est particulièrement adapté pour les besoins d’une vision en VP (vision de près) et VI (vision intermédiaire) à très grand champs de vision. Il procure également une vision de loin suffisante pour apprécier de manière satisfaisante son environnement.
De surfaçage Freeform, il favorise la vision binoculaire et l’esthétique de la paire de verres.
Ce verre est interdit à la conduite.
Sport Line
Verres Free Form particulièrement adaptés aux montures fortement galbées, utilisées dans la pratique des sports ou des activités de plein-air. Les distorsions liées au galbe du verre sont atténuées pour une vision panoramique optimale.
Ces verres légers et individualisés procurent une vision nette et confortable en toutes circonstances.
Ils sont déclinés en unifocal (OrgaSPORT) et en progressif (OrgaVIPSPORT), s ’adaptant ainsi à tous les porteurs.
Verres photochromiques
Ce procédé permet à l’opticien de personnaliser son offre en fonction des besoins du porteur. La totalité de la gamme Mega-Optic est disponible en Transitions®.
Verres polarisants
Ces verres solaires haut de gamme font l’objet d’une large gamme, allant du verre organique 1.5 au verre organique 1.67 pour profiter de verres plus minces et plus légers. Ils sont également disponibles en minéral. Nous les proposons sur tous nos produits de l’unifocal au progressif.
Les verres polarisants Mega-Optic sont disponibles dans les teintes traditionnelles : brun, gris, gris-vert, et cuivre.
LES PRINCIPAUX DEFAUTS VISUELS
L’hypermétropie
Un oeil hypermétrope est un œil dont la puissance au repos est insuffisante pour que l’image d’un objet éloigné se forme nette sur la rétine. Dans l'hypermétropie, l'image se forme ainsi en arrière de la rétine. En général, les personnes atteintes d'hypermétropie ont des difficultés à voir de près, pour lire notamment.
Il est donc nécessaire d’apporter une correction qui peut se faire de deux manières :
Par l’accommodation du cristallin
Cette accommodation est fréquente et plus facile chez les sujets jeunes, mais en demandant un effort continu, elle entraine à terme une fatigue oculaire ainsi que d’autres effets qui obligent à prendre des mesures.
Par le port des lunettes ou des lentilles de contact
Leur puissance positive permet d’ajouter à la puissance de l’œil la puissance des verres de lunettes (ou des lentilles) et de corriger ainsi la vision.
La myopie
Un œil myope est un œil dont la puissance au repos est trop importante pour que l’image d’un objet éloigné se forme sur la rétine. Dans la myopie, l’image se forme ainsi trop en avant de la rétine. Le cristallin ne pouvant qu’augmenter en puissance par rapport à sa puissance au repos, il n’y a pas d’effort possible à l’œil myope pour voir net de loin. La seule solution pour corriger la myopie est de porter des lentilles ou des lunettes ayant une puissance négative, qui se soustrait à la puissance de l’œil pour obtenir le bon rapport puissance/distance pour voir net de loin.
L’astigmatisme
Associé à la myopie et à l'hypermétropie, l’astigmatisme est un défaut qui correspond à une irrégularité de la courbure de la cornée (en général) ou du cristallin (plus rarement). Chez l’astigmate, l’image se forme en deux points différents de la rétine.
Par conséquent, l’œil astigmate ne peut jamais voir parfaitement net, quelle que soit la distance. Pour corriger ce trouble, il est donc impératif de porter des verres de lunettes dits toriques, qui auront deux puissances différentes dans le même verre, correspondant à l’irrégularité de courbure du cristallin ou de la cornée.
La presbytie
La presbytie n’est pas à proprement parler une amétropie. C’est un phénomène normal de l’évolution des capacités visuelles, du à une modification de la vision liée à l’âge. Chez le presbyte, l’image se forme derrière la rétine, le cristallin n’étant plus capable d’accommoder. La presbytie se caractérise donc par la difficulté ou l’incapacité à voir net de près pour une personne qui voit parfaitement net de loin. Elle ne se définit donc qu’à partir du moment où la personne tente de lire un texte proche alors qu’elle porte ses lunettes ou ses lentilles « corrigeant » (le terme exact est « compensant », mais « corrigeant » est utilisé en langage courant) sa vision de loin.
Avec le temps, le cristallin devient de moins en moins souple et sa capacité à se déformer et à faire varier sa puissance diminue. Jusqu’au moment où il n’est plus capable de fournir l’effort nécessaire à la vision nette de près. « L’apparition » de la presbytie survient en général entre 40 et 45 ans.
Le cristallin n’étant plus capable d’augmenter sa puissance pour s’adapter à la vision de près (un objet à distance plus courte nécessite une puissance de l’œil plus grande), il faut l’aider en ajoutant de la puissance pour la vision de près : c’est l’addition. Celle-ci est exprimée sans signe mais elle est bien sûr positive, et se calcule comme la différence entre la valeur de l’aide à apporter à l’œil pour qu’il puisse voir net au loin et la valeur de l’aide à apporter à l’œil pour qu’il puisse voir net de près. Elle est la même pour les deux yeux, les capacités accommodatives évoluant normalement de concert sur les deux yeux, et sa valeur varie en général de 0.50 à 3.50 en fonction de celles-ci.